Maison passive – Montélier

Montélier, France

Maître d’Ouvrage M et Mme Ginguenaud Surface 149 m² habitables et 80 m² de dépendances La maison s’implante sur un

Etablissement médico-social

Siviriez, Suisse
Le cahier des charges du concours prévoyait la construction d’un hébergement médicalisé pour personnes âgées et d’un foyer du jour pour des personnes extérieures Le plan masse général devait également prévoir une réserve pour la construction ultérieure de logements séniors.

Urban garden – Campus tertiaire

Lyon, France
Un campus tertiaire, qui pourrait accueillir un seul grand preneur ou bien être divisé en plusieurs lots entièrement indépendants, cinq au maximum.

Rénovation thermique du faubourg de Valensolles

Valence, France
Le faubourg de Valensolles, construit au début des années 1980, est composé d’environ 200 logements.

Centre de recherche et de développement

Saint Priest, France
Mission de Direction et de coordination des études pour le compte d’Archigroup.

Quartier mixte bureaux/ logements/ hôtel/ commerces/ cinémas

Caen, France
Le nouveau quartier prend place sur un terrain de 3ha, situé entre les rives de l’Orne au Nord et le faisseau ferrovier au Sud, à proximité immédiate de la gare SNCF de Caen.

Construction de 50 logements

Valence
L’étude avait pour objectif de définir le nombre de logements que le terrain pouvait accueillir en vue de son achat par le Maître d’ouvrage.

Gare du pont de Rungis

Thiais, France
La gare de Thiais se situe sur l’extension sud de la ligne 14 du métro, qui reliera Paris à l’aéroport d’Orly en 2024. Elle s’implante sur l’emprise de l’actuel parking Air France, immédiatement au Sud de la gare RER C existante et au nord de l’aéroport d’Orly.

Grand Stade de Lille Métropole Pierre Maurroy

Lille, France
Le Grand stade Pierre Mauroy appartient à la nouvelle génération de stades, qui au-de là d’être des équipements sportifs sont de véritables lieux de vie multifonctionnels.

Centre de recherche des laboratoires Servier

Saclay, France
Transparence, pureté, vitrine, emblématique, ouverture, ces mots revenaient invariablement au fil des pages du programme. Ce sont ces mots que nous avons retenus comme base à notre refléxion.

Direction régionale de la Police Judiciaire

Paris, France
Sur le plan formel, il s’agissait d’imaginer un nouveau symbole capable d’incarner la notoriété du 36, quai des Orfèvres. Un symbole qui s’inscrirait avec pertinence dans l’ensemble de la Cité judiciaire, composée de Police Judiciaire et du Tribunal de Grande instance.

Restructuration d’un immeuble de bureaux

Neuilly-sur-Seine, France
L’immeuble datait des années 1970. Aucune intervention d’amélioration n’ayant eu lieu depuis, il se trouvait dans un état d’obsolescence avancée en termes de fonctionnement, de confort thermique et visuel, d’équipements techniques et d’esthétique.